icon-large-itunesconnectJe vous propose avec cet vidéo un exemple de Kihon Multi-directionnel. Cet exercice n’est pas très complexe et est composé d’une technique de défense Gedan Baraï et de 2 techniques d’attaques, Uraken Uchi et Gyaku Zuki. On vous demande d’exécuter ces 3 techniques sur des déplacements en sursaut arrière, sursaut avant et la dernière technique sera exécutée sur place. Attention, au début je vois souvent les élèves faire cet enchaînement sur des pas chassés, vous devez pouvoir enchaîner un sursaut arrière suivi d’un sursaut avant et inversement.

Pour votre entraînement personnel, utilisez le même schéma d’exercice mais en changeant les techniques par exemple – Sursaut arrière Uchi Uke, Sursaut avant Kizami Zuki Jodan suivi de Gyaku Zuki sur place. Vous devez être à l’aise sur cet exercice avec toutes les techniques disponibles et exécuter l’exercice de façon fluide.

KIHON MULTI-DIRECTIONNEL : les candidats en position de combat sont évalués sur des techniques simples avec retour à la position de départ en fin de mouvement.

Multi-directionnel (Kihon sur un seul adversaire imaginaire qui se déplace). Le candidat est interrogé sur des techniques de maximum trois mouvements multi directionnels, garde à droite puis garde à gauche.

Thème vidéo : Exercice d’entraînement
Objectif : Kihon Multi-Directionnel
Partie Spécifique : Enchaînement de trois techniques exécutées face aux jurys, garde à gauche puis changement de garde, exécution de l’enchaînement trois fois garde à droite.

 

Description de l’enchaînement :

  • Sursaut arrière Gedan Baraï
  • Sursaut avant Uraken Uchi
  • Sur place, Gyaku Tsuki

Les conseils du professeur :

  • Exécuter l’enchaînement avec des sursauts avant et arrière, ne pas confondre avec le pas chassé.
  • Marquer chaque technique en les éxecutant correctement.
  • Toutes les techniques d’attaque doivent être placées sur la ligne du milieu.