Kihon Traditionnel, exercice d’entraînement 2

Thème vidéo : Exercice d’entraînement
Objectif : Kihon Traditionnel
Partie Spécifique : Enchaînement de techniques exécutées sur 3 allers et retour

 

Description de l’enchaînement :

  • 1er aller et retour
    • En avançant d’un pas, Oï TSUKI CHUDAN
    • En reculant d’un pas, blocage SOTO UKE
  • 2ème aller et retour
    • En avançant d’un pas, MAE GERI poser devant GYAKU TSUKI
    • En reculant d’un pas, GEDAN BARAÏ en KIBA DASHI, sur place GYAKU TSUKI en ZENKUTSU DASHI
  • 3ème aller et retour
    • En avançant d’un pas, MAE GERI jambe arrière poser devant, sur place GYAKU TSUKI, sur place KIZAMI TSUKI
    • En reculant d’un pas, SHUTO UKE en KOKUTSU DASHI, sur place GYAKU TSUKI en ZENKUTSU DASHI, sur place SHUTO UKE en KOKUTSU DASHI.

Les conseils du professeur :

  • Détails techniques du Kihon :
    • En reculant d’un pas, blocage SOTO UKE : vous devez armer votre blocage Soto Uke à chaque fois.
    • En avançant d’un pas, MAE GERI poser devant GYAKU TSUKI ; passer la hanche pour frapper Gyaku Tsuki.
    • En reculant d’un pas, GEDAN BARAÏ en KIBA DASHI, sur place GYAKU TSUKI en ZENKUTSU DASHI ; le Gedan Baraï se fait en direction de la table des jurys, vous devez absolument déplacer le pied avant pour passer de la position Kiba Dashi à la position Zenkutsu Dashi.
    • En reculant d’un pas, SHUTO UKE en KOKUTSU DASHI, sur place GYAKU TSUKI en ZENKUTSU DASHI, sur place SHUTO UKE en KOKUTSU DASHI ; Cet enchaînement doit être maîtriser parfaitement car il est souvent demander lors de l’épreuve des Kihon traditionnels. Votre pied avant doit se déplacer vers l’extérieur pour passer de la position Kokutsu Dashi à la position Zenkutsu Dashi, et se replacer sur la ligne du pied arrière du Zenkutsu au Kokutsu. Le centre de gravité doit également se déplacer de la jambe arrière vers la jambe avant lors du changement de position Kokutsu vers le Zenkutsu.
  • Lorsque le jury vous demande de vous mettre en garde, faites le en avançant le pied gauche et non en reculant le pied droit. Généralement on se met en garde en Gedan Baraï Kamae, cette prise de garde doit être tonique afin de montrer votre détermination.
  • Vous devrez être convaincant dès la première technique ou le premier enchaînement demandé, lorsque le jury vous énonce la technique a exécuter, visualisez mentalement la technique sur la bonne position avec le déplacement souhaité ; vous devez visualiser mentalement la scène avec une caméra extérieur mais aussi avec votre caméra intérieur.
  • Technique – Kime – Vitesse : Travailler chaque technique l’une après l’autre en respectant les positions demandées. La technique et la beauté du geste doivent rester votre priorité, vous devez trouver le juste équilibre entre, pureté de la technique, Kime, vitesse.
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