Apprendre le Kata Heian Nidan

HEIAN NIDAN :

icon-large-itunesconnectJe vous présente le Kata Heian Nidan, réalisé temps par temps. Ce Kata met l’accent sur la position Kokutsu Dachi, que l’on retrouve tout au long de la 1ère partie.
Vous découvrirez le coup de pied Yoko Geri ainsi que le coup de pied Mae Geri. Ce Kata vous demandera également d’accompagner certaines techniques avec des mouvements de Hanche (Voir vidéo de la ligne du retour en détails sur cette page)


Partie 1 du Kata Heian Nidan à la loupe :


Pour 2ème mouvement Kata Heian Nidan.pngle 2ème mouvement du Kata Heian Nidan, on ramène le bras avant en premier et se place à l’intérieur, le poing vient jusqu’à l’épaule arrière, le bras arrière vient se positionner par dessus, les doigts du poings sont vers le visage.

Partie du Yoko Geri en détail :

  • Je place le poids du corps sur la jambe gauche en passant en Neko Ashi Dachi, les 2 poings viennent se placer sur la hanche gauche en même temps.
  • Je frappe avec ma jambe droite Yoko Geri, le bras droit (Poing fermé) bloque au visage – Pendant mon coup de pied, le poing gauche reste collé à la hanche gauche, attention à ne pas écarter le bras gauche pendant le coup de pied
  • Je replie la jambe du Yoko Geri avant de poser, je ne redescends pas jambe tendue
  • Avant de poser le pied droit (Pied du Yoko Geri), j’arme mon Shuto Uke – bras droit tendu devant, paume de la main gauche à l’oreille
  • Je synchronise la fin de mon Shuto Uke avec le moment ou mon pied droit récupère le sol

Ligne du retour du Kata Heian Nidan à la loupe :


Heain Nidan réalisé par le champion de Karaté Kata Luca Valdesi

%d blogueurs aiment cette page :