PROGRAMME POUR LE PASSAGE DE GRADE DE LA CEINTURE JAUNE

ceinture jaune

Il y a quelques mois maintenant que vous avez débuté le Karaté, cette discipline vous plaît et vous avez décidé de continuer. Le passage de grade en Karaté est essentiel à votre progression, il vous donnera des objectifs a atteindre avec un programme complet d’entraînement.
Chaque grade vous demandera d’apprendre de nouvelles techniques d’attaque et de diplomeblocage, de nouvelles positions et de nouveaux Kata. Le temps nécessaire pour prétendre à la ceinture jaune n’est pas défini, il dépend de votre investissement dans le Karaté, de la fréquence de vos entraînements (Un Karateka qui s’entraîne une fois par semaine progressera forcément moins vite qu’une personne qui s’entraîne trois fois par semaine)

Kihon Statique :

En position Hashiji Dachi, vous devez pouvoir exécuter les techniques suivantes, si besoin votre professeur, l’examinateur vous montrera la technique a effectuer (pour la ceinture jaune il n’est pas encore nécessaire de connaître le nom des techniques)

Kihon Traditionnel : Aller et retour sur 3 pas

Si besoin votre professeur, l’examinateur vous montrera la technique a effectuer (pour la ceinture jaune il n’est pas encore nécessaire de connaître le nom des techniques)
En garde Gedan Baraï Kamae en Zenkutsu Dachi jambe gauche devant,

  • En avançant d’un pas frapper Oï Zuki Chudan, position ZenKutsu Dachi sur 3 pas en avançant, demi-tour Gedan Baraï, idem pour le retour, demi-tour Gedan Baraï.
  • En avançant d’un pas frapper Oï Zuki Jodan, position ZenKutsu Dachi sur 3 pas en avançant, demi-tour Gedan Baraï, position ZenKutsu Dachi, idem pour le retour, demi-tour Gedan Baraï.
  • En avançant d’un pas bloquer Jodan Age Uke, position ZenKutsu Dachi sur 3 pas en avançant, demi-tour Gedan Baraï, idem pour le retour, demi-tour Gedan Baraï.
  • En avançant d’un pas bloquer Gedan Baraï, position ZenKutsu Dachi sur 3 pas en avançant, demi-tour Gedan Baraï, idem pour le retour, demi-tour Gedan Baraï.
  • En avançant d’un pas bloquer Shuto Uke, position KoKutsu Dachi sur 3 pas en avançant, demi-tour Shuto Uke, idem pour le retour, demi-tour Shuto Uke.
  • Jambe arrière Mae Geri poser devanten Zenkutsu Dachi sur 3 pas,
  • demi-tour Gedan Baraï, idem pour le retour.

Kihon avec plastron : Voir la vidéo

Vous êtes face à un partenaire en garde à gauche, vous devrez exécuter les techniques suivantes 3 fois, Uke (votre partenaire se déplacera entre chaque attaque, voir la vidéo Kihon avec plastron).

  • Mae Geri x3
  • Oï Zuki Chudan x3
  • Oï Zuki Jodan x3

Kata :

Pour le passage de grade de la ceinture jaune de Karaté, vous devrez exécuter le Kata Heian Shodan deux fois.