La méthode Éric Delannoy

Eric Delannoy, ceinture noire 5ème Dan de Karaté Shotokan, spécialisé dans la préparation physique, technique et mentale des candidats désirants se présenter à l’examen des passages de grade de Karaté, mets à votre disposition cet outils indispensable à votre préparation.

Pour la 1ère fois et de façon exclusive, le Karatéka vous dévoilera toutes ses techniques eric delannoy Karaté.jpget ses méthodes pour améliorer vos qualités de Karatéka, obtenir le meilleur de vous même et accéder à l’excellence.

Prenez le temps de découvrir les vidéos et de faire les exercices qu’Éric Delannoy  a conçus spécialement pour vous.

Vision du karaté et pédagogie d’Éric Delannoy

J’ai reçu un enseignement dans la tradition des maîtres ; le karaté que j’enseigne aujourd’hui est tourné vers la modernité. C’est un art à la fois pur et complexe.

Mon but est de mener chacun à être fier de son travail.

Mon but est de mener chacun à progresser dans un esprit de rigueur vis à vis de lui-même et du Karaté dans son ensemble.

Je travaille dans l’orthodoxie : pour moi, travail et répétition dans les règles sont les clés de la réussite. C’est la raison pour laquelle je peux être très exigeant et même intransigeant. C’est l’esprit du karaté, sa forme et sa force.

Je considère qu’un des principaux outils réside dans l’état d’esprit et la force mentale qui est déterminante pour suivre l’ intégralité de chaque cours : du salut d’entrée au salut final.

Cette force mentale se travaille à l’occasion des passages de grade ou la préparation d’une compétition.

Elle accompagne chacun dans sa vie et lui donne le courage et le goût de persévérer.

Je fais mienne cette phrase prêtée à Lao Tseu «  Là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

%d blogueurs aiment cette page :