Karateka tying the white belt (obi) with grunge background Avant de commencer votre entraînement pour préparer votre passage de grade de la ceinture noire de Karaté, il vous faut connaître parfaitement le programme des épreuves qui vont vous être demandées lors du passage.

Le voici : Programme officiel de la Fédération Française de de Karaté pour l’examen du 1er DAN de Karaté

Certains exercices comprennent des techniques d’attaque à connaître par coeur (Kihon avec Plastron).

Vous devez connaître l’ordre dans lequel les épreuves vont se dérouler. Les temps de récupération que vous aurez entre chaque épreuve, le placement par rapport à votre adversaire, comment se placer en garde.

 

Grâce a mes exercices, entraînez-vous pour votre ceinture noire. Vous trouverez de ceinture noirenombreux exemples de Kihon Traditionnels, multi-directionnels, des vidéos didactiques et pédagogiques qui répondront à vos questions et qui surtout vous donneront des exemples de Kihon pouvant être demandés à l’examen.

Pour être prêt, vous devez pouvoir exécuter tous ces Kihon, alors à vous de jouer maintenant.

Préparer votre Ceinture Noire de Karaté avec nos exercices d’entraînement

 

Voici mes conseils :

Une page rassemblant tous les conseils du professeur, les conseils pratiques avant, pendant et après votre préparation au passage de grade de la ceinture noire de Karaté. 

Savoir vous échauffer, savoir préparer ses Kihon, l’attitude à avoir pendant l’examen, comment se placer par rapport aux jurys, savoir placer son partenaire, comment se préparer aux module 2 les Kumite, des trucs et astuces, des questions réponses, ….

Les conseils du Professeur